Découvrez l’ensemble des mesures prises pour garantir votre santé et votre sécurité.  En savoir plus

UN LIEU HORS DU TEMPS

CHAPITRE 1 : AU FIL DU TEMPS

Duchesse de Dino

Tout commence avec la Duchesse de Dino, comtesse de Talleyrand Périgord, qui achète ce bijou du Val de Loire en 1824. Intelligente et Fortunée, elle y réalisera de nombreuses rénovations et le meublera avec goût aux côtés du prince de Talleyrand avec qui elle partagera une histoire de passion. Loin des mondanités parisiennes, la duchesse créée au château de Rochecotte un cocon d’élégance à son image ou se mêlent chic et modernité.

Quelques années plus tard, le château succèdera à sa fille, la marquise Pauline de Castellane, qui y résidera jusqu’à son décès. Le fils de cette dernière, Antoine de Castellane, léguera le château à ses 4 fils en 1917. Le plus connu d’entre eux, Bonni de Castellane, célèbre dandy de la belle époque marié à la richissime américaine Anna Gould y célébrera une fête fastueuse et mémorable qui dura trois jours pour fêter son mariage.

Boni de Castellane
Emilio Terry - Salvador Dali

En 1934, Emilio Terry, un Architecte d’intérieur de renom, innovant et très talentueux achète le château à son beau-frère, Stanislas de Castellane.  Emilio Terry consacrera 35 années de sa vie à restaurer et décorer Rochecotte avec le plus grand soin. Il lèguera ensuite le domaine à son petit-neveu le comte Henri de Castellane, qui n’y résidera jamais. Le domaine restera alors de longues années les volets clos et abandonné… Mais comme toute histoire ayant une suite, voici le chapitre 2…

CHAPITRE 2 : L’HISTOIRE AU PRESENT

Il était une seconde fois, l’histoire de 3 sœurs unies par la même passion… Tout commence en 1983 lors d’une sortie champêtre dans le Val de Loire. Au cours d’une halte dans un charmant petit village nommé Saint-Patrice, la famille Pasquier, curieuse, s’aventure dans un domaine aux allures figées dans le temps. Le coup de cœur est immédiat en découvrant cette bâtisse imposante et majestueuse cachée derrière tant de verdures ou le temps semblait s’être arrêté. Une idée folle s’immisça dans les esprit jeunes et aventureux de nos trois sœurs « l’endroit rêvé pour un hôtel… ». Après des mois de travaux et de formations à imaginer nombre de projet fous, le château fini par retrouver sa splendeur d’autant. Nicole et Gérard Pasquier, les parents de ces dernières consacrèrent 30 ans de leurs vies à accompagner nos 3 sœurs dans cette folle épopée.

L’histoire se faisant, nos drôles de dames aux caractères complémentaires finirent par trouver leur place au sein de ce projet. L’aînée, Emmanuelle Pasquier se prit de passion pour la gastronomie prenant ainsi le rôle de cheffe de cuisine. Aujourd’hui référencée, la cuisine d’Emmanuelle met à l’honneur des produits locaux et de saisons par amour du goût. Isabelle Pasquier, la cadette, au regard pointilleux lorsqu’il s’agit de décorer les lieux fut en charge de la partie hébergement et relation clientèle. Isabelle sait recevoir et vous accueille avec la même chaleur depuis 30 ans. Enfin, Christelle Brosset, la benjamine au caractère déterminé prit cœur de s’occuper de la gestion de l’entreprise. Perfectionniste dans l’âme, Christelle travaille l’excellence de ce château avec toujours autant de passion.

Sœurs Pasquier

Le château est aujourd’hui un établissement 4 étoiles avec un restaurant gastronomique, de somptueux jardins à la française et une piscine, le tout surplombé d’une terrasse à l’italienne et d’un bois majestueux propice aux balades bucoliques.

CHAPITRE 3 : COMME UN AIR DE FAMILLE

Jardin à la française du Château de Rochecotte
Château de Rochecotte

La troisième génération arrive et l’histoire est loin de s’arrêter en si bon chemin. Venez écrire la suite avec nous !

« C’est ici que j’ai grandi, je connais chaque recoin de ce château ; son atmosphère, ses bois, ses cachettes…c’est à Rochecotte que tout a commencé, ce château fait partie de moi. » Carla B.