Découvrez l’ensemble des mesures prises pour garantir votre santé et votre sécurité.  En savoir plus

Situé au départ de la route des vins de Saint-Nicolas-de-Bourgueil, le Château de Rochecotte vous présente sa sélection de vignerons pour des visites de caves et dégustation !

Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2010, Saint-Nicolas-de-Bourgueil est situé sur la route des grands châteaux de la Vallée des Rois. On y retrouve un climat océanique, plus doux, qui fournit des raisins plus précoces. Ce terroir met à l’honneur le cabernet-franc ; cépage dominant sur les 1100 hectares du vignoble. Cette appellation d’Origine Contrôlée « Saint-Nicolas-de-Bourgueil » est la plus grande commune viticole en France.

Domaine de la Jarnoterie

Au cœur de l’appellation Saint-Nicolas-de-Bourgueil, venez découvrir le vignoble de la Janoterie, une signature unique transmise depuis 5 générations. Exposé plein sud et protégé des vents du nord,  leur objectif : mettre en valeur la subtilité de leur cépage et révéler le meilleur de notre terroir. Ce domaine familial pratique une culture raisonnée et respectueuse de l’environnement afin de donner naissance à des vins finement texturés à la fois charnus, délicats, élégant et fruités.

Domaine de la Jarnoterie -Vignobles de Saint-Nicoals-de-Bourgeuil - Château de Rochecotte situé au départ de la route des vins
Domaine de la Chanteleuserie -Vignobles de Saint-Nicoals-de-Bourgeuil - Château de Rochecotte situé au départ de la route des vins

Domaine de la Chanteleuserie

C’est sur la commune de Benais, que vous pourrez apprécier les vins de ce domaine où huit générations de vignerons se succèdent depuis plus de 200 ans. Exposé plein sud, le domaine de la Chanteleuserie s’est spécialisé depuis 1937 dans la culture de vigne et production de vins de Bourgueil. Christine, Thierry et leur fils Alexis vous accueillent pour venir échanger et déguster ce nectar si précieux.

Le clos des Quarterons

Ce domaine c’est avant tout l’histoire de la famille Amirault ; Agnès et Xavier ainsi que toute l’équipe du clos des Quarterons vous accueillent chaleureusement pour partager avec vous la passion qui les unis. Lieu unique doté d’une cave creusée dans la pierre de tuffeau, ce domaine valorise une agriculture biologique et biodynamique.

Clos des quarterons - Saint-Nicolas-de-Bourgeuil
domaine Breton - Vignobles de Saint-Nicolas-de-Bourgeuil

Domaine Breton 

Un partage qui se transmet depuis 5 générations. C’est depuis 1990, qu’au cœur de ce vignoble est pratiqué une agriculture biologique et biodynamique. Leur vignoble est le fruit d’un travail intergénérationnel et familial où vous pourrez retrouver deux mono-cépages ligériens : le chenin et le cabernet franc.

 

Domaine Frédéric Mabileau

À l’écoute de la nature, cette 4ème génération vous fait découvrir ses deux cépages (Cabernet Franc et Chenin) au cœur de ses larges terrasses d’alluvions anciennes. La famille Mabileau cultive un savoir-faire biologique et biodynamique. C’est dans la cour de ce domaine que vous pourrez profiter du restaurant pour déguster un verre de vin en terrasse accompagnée d’une cuisine raffinée !

Domaine-Frederic-Mabileau- Saint-Nicolas-de-Bourgeuil