Découvrez l’ensemble des mesures prises pour garantir votre santé et votre sécurité.  En savoir plus

Les Châteaux de la Loire

Les châteaux de la Loire recèlent de nombreuses histoires. Les connaissez-vous ? Nous vous invitons à découvrir ces nombreux châteaux qui ont accueilli des rois, des ducs ou encore inspirés de grands auteurs de par leur histoire. Beaucoup d’entre eux ont été construit pendant le Moyen-Âge. Ainsi le château de Rochecotte vous propose une sélection de château se situant à moins de 30 minutes de celui-ci.

Le Château de Langeais

 

Construit par Louis XI en 1465, le château de Langeais, ancien demeure royal, fait partie des grands sites du Val de Loire. Il s’agit du château le plus meublé du Val de Loire.

En allant découvrir ce château, vous serez plongé dans le quotidien d’un prince du XVème siècle où vous pourrez revivre le mariage royal d’Anne de Bretagne conté par Stéphane Bern.

Le château de Langeais possède également d’un parc orné de cèdres et séquoias dans lequel vous pourrez découvrir le chantier de la reconstruction du plus vieux donjon de France.

Le Château de Villandry

 

Le Château de Villandry est le dernier des grands châteaux de la Loire érigés pendant la Renaissance dans le Val de Loire. Ce château est un ensemble entremêlant architecture et jardins.

Surnommé « le jardin de la France » c’est le lieu idéal pour vous balader entre les six jardins qui juxtaposent le château, ayant chacun une identité propre.

C’est ainsi que les jardins de Villandry vous invitent à un voyage coloré et harmonieux, au cœur de la Touraine.

Le Château de l’Islette

 

Le château de l’Islette est un château du XVIᵉ siècle situé à Azay-le-Rideau.

Ce château est aujourd’hui le lieu de vie des actuels propriétaires qui ont le plaisir d’ouvrir leur porte afin de vous faire découvrir les diverses pièces conjuguant histoire et modernité.

Vous pourrez également profiter de plus d’1km de rivière pour vous promener en barque ou encore pique-niquer dans le parc du château.

Le Château de Gizeux 

 

Datant du Moyen Âge, le château de Gizeux est le plus long château de la Touraine angevine.

Lors de votre visite vous pourrez y découvrir des grandes galeries peintes, les divers salons, la salle de chasse et plein d’autres surprises seront au rendez-vous.

Vous serez en immersion complète dans un château ayant traversé l’époque médiévale pour connaitre son apogée à la Renaissance et au XVIIIème siècle.

Le Château d’Ussé

Le château d’Ussé est réputé pour être un des châteaux le plus étonnant du Val de Loire mais aussi connu sous le nom du « Château De La Belle Au Bois Dormant ».

Nous vous invitons à aller vous plonger dans la vie de ce château qui a inspiré Charles Perrault afin de voir des scènes de conte de fées prendre vie sous vos yeux.

ET BIEN PLUS ENCORE…

 

De nombreux châteaux constituent les richesses du Val de Loire comme le château de Chambord ou encore le château de Chenonceau. Laissez-vous transporter par leur authenticité !