Découvrez l’ensemble des mesures prises pour garantir votre santé et votre sécurité.  En savoir plus

Le Parc du Château de Rochecotte

Une balade hors du temps…

Le saviez-vous ?

Le Château de Rochecotte dispose d’un parc de 25 hectares et jouie d’une vaste vue sur la vallée de la Loire.  A l’entrée du château trône majestueusement un exceptionnel cèdre du Liban âgé de plus de 300 ans ainsi qu’une grande allée de tilleul.

Sur les hauteurs du parc se trouvent une grande partie boisée offrant de jolies promenades aux grés des saisons tout en abritant une faune protégée ainsi qu’un étang avec ses nénuphars et aux doux reliefs.

Séjourner en Touraine dans le Val de Loire. Proche de Tours

Lauriers, roses et glycines ornent la magnifique terrasse italienne ainsi que la chapelle et ses colonnes. Tandis que les buis et les cyprès parent les jardins à la française de cet élégant château.

 

Lors de vos balades pédestres, vous croiserez certainement nos poules élevées en liberté et nos 10 ruches offrant un miel « toutes fleurs » idéal au moment du petit déjeuner pour bien commencer la journée.

Nous vous invitons à faire une halte de quelques minutes le long de nos 2 bassins de carpes et poissons rouges afin de vous y ressourcer tout en écoutant le doux son des oiseaux et des grenouilles s’y abritant.

Situés dans les jardins à la française et sur la terrasse italienne, ces deux bassins apportent fraîcheurs et calme dans un lieu hors du temps.

Notre château, possède également son propre potager composé d’herbes aromatiques ainsi que des légumes de saison qui servent aux chefs lors de leurs préparations culinaires que vous pourrez savourer au restaurant gastronomique du château.

Rien de tel que l’air pur de la campagne dans un château surplombant la Vallée de la Loire et ses secrets pour venir se ressourcer.